Le temps, c’est de l’argent.
Eh bien, je suis actuellement bien plus riche que ce que me laisse indiquer le nombre de chiffres sur le solde de mon compte bancaire! Et pourquoi? Parce que la valeur du temps que j’ai actuellement à disposition pour moi, pour ma famille, mes amis, mes clients n’est pas convertible en Francs suisse ni en aucune autre monnaie, d’ailleurs.
Ce temps est infiniment précieux et vaut bien plus que tout l’or du monde. Et c’est cette prise de conscience qui le rend encore plus gouteux, plus savoureux. Car, oui, depuis que j’ai quitté mon poste de salarié en mars dernier pour consacrer mon temps au projet Airelle 9, ma relation au temps et à l’argent a changé.
Parfois, je retombe dans la croyance que le temps doit générer du profit, qu’il faut faire de l’argent, ne pas perdre son temps… Et alors je culpabilise de passer du temps à faire autre chose, voire même à ne rien faire… Et pourtant… (je fais dans la rime…, hihi).
Ce temps passé avec moi-même me permet d’aller plonger au fond de mes abîmes, de faire remonter à la surface tous mes trésors qui ont été enfouis, ensevelis, cachés pendant tout ce temps, justement.
Alors j’observe comme certaines croyances commencent à craqueler, à s’effriter, comme le bon sens et un retour à la Nature m’ouvrent les yeux sur la vraie valeur du temps, et par extension, de la Vie. Et alors, je rentre dans la gratitude pour ces moments où il ne se passe rien, où la vie peut juste s’exprimer pleinement à travers moi.
Et ce temps, je le prends maintenant pour coucher par écrit ces réflexions, ces mots, un début de partage que je souhaite vous offrir au fil de mes pensées, pour enrichir encore plus nos échanges, présents et futurs.
Et vous? Quelle est votre relation au temps et à l’argent?