Wouaaaah! Cela fait déjà une année que nous avons reçu les clés de notre espace à Carrouge (Vaud) !

Et si on se regarde en arrière et qu’on remonte un peu le fil du temps, on observera que notre écrin de bien-être a sacrément évolué depuis!

Après une période consacrée à de grands nettoyages (dans la matière et dans l’éther), rangements et réaménagement, nous avons entrepris quelques travaux d’améliorations, comme:

Cloisonnement avec une paroi spéciale pour offrir un cabinet cocooning pour les massages et soins énergétiques (janvier)

Arrachage de ronces pour dégager les divers accès à la propriété (février)

Création d’un vestibule/vestiaire avec une grande paroi semi-vitrée (mars)

Aménagement d’un jardinet avec plantations de simples (plantes médicinales) et fleurs annuelles, ainsi que revalorisation des bacs à fleurs (printemps-été)

Apport de chaleur pour l’hiver avec un magnifique poêle à bois (octobre).

En plus de son apport calorifique, le poêle amène aussi de la magie lors de nos soirées Tambours et MéditaSons.

Il nous reste encore quelques aménagements à finaliser du côté de la cuisine, des sanitaires et des extérieurs, qui se feront certainement dans le courant de l’année 2023. Mais comme c’est plus esthétique que fonctionnel, cela n’a pas été une priorité en 2022.

Nous avons ainsi fait « un tour de l’Horloge« , expérimentant les plus et les moins de chaque saison, découvrant avec émerveillement des bouquets entiers de perce-neiges à la sortie de l’hiver, réalisant que notre salle reste bien fraîche au plus chaud de l’été, que la rivière « Bressonne » qui coule juste derrière a un niveau d’eau qui peut varier considérablement, que les moustiques s’invitent volontiers en fin de journée (mais pas tant que ca, finalement), que la luminosité dans le cabinet est inversement proportionnelle au feuillage des arbres alentours…

Et c’est une vraie richesse!

Chaque saison nous a offert des couleurs et des senteurs variées. Jardiner est un plaisir pour moi et c’est ma manière de me connecter à la Terre et de méditer.

Au niveau des activités, nous en avons expérimenté, annulé, reporté, déplacé ajouté quelques-unes. Et notre programme est encore en train d’évoluer! Nous constatons par ailleurs que notre site Internet aussi aurait besoin d’une mue, car notre projet a tellement évolué depuis le départ, qu’il ne répond plus complètement à nos besoins…

C’est pourquoi cet hiver, nous allons faire comme les arbres: faire descendre l’énergie en nous, dans nos racines, prendre du temps, nous poser, afin de revenir au printemps avec des nouveautés et des propositions avec nos couleurs ! Cela permettra aux graines que nous avons semé tout au long de l’année de germer et grandir en 2023!

Nous vous souhaitons d’ores et déjà à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année!

Avec Amour
Alexandra et Philippe

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *